mountain spirit on Eggli
MOUNTAIN SPIRIT : La musique portée dans des lieux uniques au coeur du paradisalpin de Gstaad, le classique dans toutes ses formes jusqu'auswing et aux beats électro: la promesse d'expériences uniques, dont vous êtes le centre.
Bosphorus Fantasies,
22 juillet
Pour la deuxième étape de sa résidence, Fazıl Say prend de l'altitude et s'en va faire souffler une brise orientale sur les hauteurs de l'Eggli, au gré de ses propres créations et improvisations, et avec le concours d'un instrument qui sied particulièrement à l'atmosphère de ces «perles du Bosphore», ainsi sans doute qu'à la «recréation» de l'iconique Sonate pour violon de Franck: la flûte traversière d'Aslıhan And.
Force of Nature, 26 juillet
Après le succès au-delà de toute attente de la première édition l'été dernier, le Festival et PLAUSCH Events rééditent l'expérience d'une soirée – on pourrait même parler de nuit! – «cross over» sur les hauteurs de l'Eggli, avec un programme en deux temps. D'abord le «Menuhin's Heritage Artist» Nemanja Radulović et les complices de son Ensemble Double Sens, sur qui on peut compter pour faire monter l'ambiance aux sons de tubes absolus du répertoire de violon (décoiffés comme seuls ils savent faire!) et mettre en orbite ensuite un set de musique électronique avec DJ, porté par l'Afro House lumineuse d'AWEN… tout en joyeux contrastes!
From New Worlds, 28 juillet
Fine fleur de la grande tradition chorale britannique – celle des choral scholars magnifiée depuis des siècles par le prestigieux King's College de Cambridge –, les King's Singers n'aiment rien tant que d'emmener leur auditoire en voyage. Après avoir fait vibrer les voûtes de l'église de Saanen des plus belles perles (anciennes et plus récentes) de leur grande île, les six choristes a cappella invitent leur monde sur les hauteurs de l'Eggli pour faire revivre la fascinante épopée des grandes découvertes, en traversant l'Atlantique à bord de galions espagnols et portugais à la rencontre vibrante et envoûtante des traditions maya et aztèque d'Amérique du Sud.
Yodel meets Gershwin, 10 août
Vous avez aimé les concerts brunchs sur l'alpe? Vous allez adorer le nouveau concept de «flying lunch» sur l'Eggli, avec ses délices culinaires qui alternent et entrent en résonance avec ses pépites musicales sans que vous ayez besoin de quitter votre siège! Pour la quatrième et dernière affiche du cycle «Mountain Spirit», un programme de circonstance a été imaginé: la rencontre au sommet entre des arrangements américano-folklorico-danois pour quatuor à cordes et un grand bouquet de yodels portés par la «régionale de l'étape» Beatrice Villiger – dans le registre traditionnel mais aussi contemporain, puisque sera interprétée une Jodel Serenade de Reto Stadelmann, compositeur alémanique installé à Château-d'Œx.