Pure Energy – Trans-Classics IX
Today's Music
Lundi 5 août 2024
19h30, Eglise de Boltigen
«Today's Music» jusqu'au bout des ongles! Vivi Vassileva et Lucas Campara Diniz – qui forment également un couple à la ville – incarnent cette nouvelle génération décomplexée, pour qui la musique même la plus sérieuse doit impérativement se réinventer si elle souhaite continuer à toucher le public. Lauréate cet été du Leonard Bernstein Award 2023, la multipercussionniste allemande d'origine bulgare (pour qui même les bouteilles en plastique peuvent se révéler de magnifiques instruments de musique) confiait à Friederike Westerhaus sur NDR Kultur: «Nous autres percussionnistes sommes une forme d'éclaireurs pour la musique classique: nous ne nous contentons pas d'accepter, nous réclamons de nouveaux instruments, car nous avons soif de tout – de savoir, de nouvelles techniques de jeu, d'autres cultures. Nous sommes totalement ouverts, et je pense que si la société fonctionnait comme nous, le vivre ensemble serait nettement meilleur.» Démonstration à Boltigen en mode percussion-guitare: deux instruments qui, selon Lucas Campara Diniz, sont faits pour s'entendre et vibrer d'une seule et même voix.
Vivi Vassileva, multipercussion
Lucas Campara Diniz, guitare
Marco Pereira (1950) | |
«Bate-Coxa» | |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) | |
Concerto italien en fa majeur BWV 971 | |
Christian Jost (1963) | |
«Die Frau im Turm», conte | |
Leo Brouwer (1939) | |
«5 Micro Piezas» | |
Avner Dorman (1975) | |
«Child's Play» | |
Gregor A. Mayrhofer (1987) | |
«Recycling Concerto» – III. «Plastic Bottle Cadenza» | |
Sérgio Assad (1952) | |
«Três lendas brasileiras» | |
Astor Piazzolla (1921-1992) | |
extraits de «Las Cuatro Estaciones Porteñas» [Les Quatre Saisons de Buenos Aires]: | |
III. «Primavera Porteña» [Printemps] | |
I. «Verano Porteño» [Eté] | |
80' | |
CHF 85/60/40 |