Bach to Albéniz – Miloš Karadaglić - complet
Today's Music
Lundi 9 août 2021
19h30, Temple de Vers-l'Eglise
Vous étiez peut-être à la Chapelle de Gstaad le 28 août 2010. Un jeune Monténégrin y faisait des miracles avec sa six cordes. Miloš Karadaglić n'a pas mis long à attirer sur lui le feu des projecteurs: en avril 2011 est sorti son premier album sous le prestigieux label de la Deutsche Grammophon. «Classical guitar has a new hero» titrait le Daily Telegraph. Un héros qui garde la tête sur les épaules et estime seulement qu'il est temps que son instrument «sorte de son hibernation». Le temps n'est pas si loin où la fumée des conflits balkaniques planait encore sur son petit pays et où il découvrait au sommet d'une armoire un instrument poussiéreux qui allait changer sa vie… Il est de retour dans le Saanenland avec un véritable feu d'artifice de couleurs musicales, du baroque jusqu'à Takemitsu en passant par l'Espagne et l'Amérique du Sud.
Miloš Karadaglić, Gitarre
John Dowland (1563-1626) | |
Prelude | 2' |
Roberto Gerhard (1896-1970) | |
Fantasia | 5' |
Johann Sebastian Bach (1685-1750) | |
Chaconne en ré mineur de la Partita pour violon seul BWV 1004 | 15' |
Isaac Albéniz (1860-1909) | |
extraits de la Suite española op. 47: | |
«Asturias» (Leyenda) | 6' |
«Granada» (Serenade) | 6' |
«Sevilla» (Sevillanas) | 5' |
Harold Arlen (1905-1986) / Tōru Takemitsu (1930-1996) | |
«Somewhere Over the Rainbow» | 3' |
Carlo Domeniconi (1947) | |
Koyunbaba Suite op. 19 | 15' |
60' | |
CHF 80/60/40 |