Récital Anne-Sophie Mutter
GALA Musique de chambre
Jeudi, 24 août 2017
19h30, Tente du Festival de Gstaad
Doit-on présenter Anne-Sophie Mutter? Egérie à ses débuts du chef Herbert von Karajan, cette élève-prodige d'Aida Stucki à Winterthour est l'une des violonistes les plus en vue de notre temps. Elle fait le voyage de Gstaad cet été pour un récital exceptionnel en compagnie de son partenaire de longue date, le pianiste Lambert Orkis – avec lequel elle a notamment sillonné la planète en 1998 au gré d'une intégrale des Sonates de Beethoven aujourd'hui entrée dans la légende. Le programme qu'elle propose est à l'image de son engagement artistique: résolument éclectique, comme en témoigne la présence du «Clockwork» de Sebastian Currier, un compositeur d'aujourd'hui dont elle défend avec fougue la musique – de la même manière qu'elle a porté à la lumière les œuvres (souvent écrites à sa demande) d'André Previn, Norbert Moret, Wolfgang Rihm, Sofia Gubaïdoulina, Henri Dutilleux ou encore Krzysztof Penderecki.
Anne-Sophie Mutter, violon
Lambert Orkis, piano
Sebastian Currier (1959) | |
«Clockwork» pour violon et piano | 20' |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) | |
Sonate pour violon n° 35 en la majeur K. 526 | 25' |
– Pause – | |
Maurice Ravel (1875-1937) | |
Sonate pour violon no 2 en sol majeur | 20' |
Francis Poulenc (1899-1963) | |
Sonate pour violon FP 119 | 20' |
Camille Saint-Saëns (1835-1921) | |
Introduction et Rondo capriccioso en la mineur op. 28 | 10' |
120' | |
CHF 220 / 160 / 135 / 95 / 65 |