Gstaad Menuhin Festival Gstaad Festival Orchestra Gstaad Academy Gstaad Digital Festival Festival-Zelt Gstaad

Rechercher Login

Transformation

12 Juillet — 31 AoÛt 2024

Cycle « Changement II » 2023 — 2025

Maurice Steger

Jeudi 2 septembre 2021, Eglise de Saanen

Musique de chambre

Jeudi 2 septembre 2021
19h30, Eglise de Saanen

Dans le prolongement de son grand projet «Mr Handel's Dinner» (immortalisé en 2019 chez harmonia mundi), le flûtiste à bec zurichois Maurice Steger se réjouit, à travers un programme imaginé spécialement pour le Festival, non seulement de rendre hommage à une cité – Londres – qui a beaucoup fait pour le développement de son instrument, mais également de partager la scène avec l'une des plus fameuses violonistes baroques de la scène actuelle, la Britannique Rachel Podger. Celle-ci profitera de son passage dans la région pour partager avec les étudiants de la Gstaad Baroque Academy sa très vaste expérience, elle qui, outre un passage par la Schola Cantorum Basiliensis, est un professeur réputé des deux côtés de l'Atlantique, de la Guildhall à la Juilliard, en passant par Brême et Innsbruck.

 

Gstaad Academy

Rachel Podger, violon baroque
Maurice Steger, flûte à bec baroque
diego ares, clavecin
David Bergmüller, archiluth & guitare baroque
Christoph Dangel, violoncelle

English Ayres and pleasures 
Nicola Matteis (1650-1714) 
Aria amorosa | Ayre | Diverse Bizzarrie sopra la vecchia Sarabanda ò pur Ciaccona 
Christopher Simpson (ca. 1602-1669) / Thomas Baltzar (ca. 1630-1663) 
«John come kiss me now» 
Robert Johnson (ca. 1583-1633) 
Ayre Cupararee 
Nicola Matteis (1650-1714) 
Ground after the Scotch Humour 
Pietro Castrucci (1679-1952) 
Sonate en ré mineur pour flûte à bec et basse continue (d'après la Sonate op. 5 n° 7 d'Arcangelo Corelli) 
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) / William Babell (ca. 1690-1723) 
«Lascia ch'io pianga» (arr. pour clavecin seul) 
Francesco Geminiani (1687-1762) 
Sonate en la mineur pour violon et basse continue op. 4 Nr. 5 
Henry Purcell (1659-1695) 
Chaconne extraite de l'opéra «Dioclesan» Z. 627 
Alessandro Scarlatti (1660-1725) 
Sonate n° 1 en ré mineur pour violoncelle et basse continue 
Traditional 
«Dumbarton's Drums» 
«Bonnie Christie» 
«When she came Ben she bobed» 
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) 
Sonate en sol mineur pour flûte à bec, violon et basse continue op. 2 n° 2 
 80'
CHF 125/105/65/40